Backstage

DANGER ECOLE

11 octobre 2013

dangerecole2
Voici le challenge que je me suis donnée il y a quinze jours, « Faire un film en 48 heures ». Challenge pas facile, épuisant même, stressant au possible, mais rien à dire challenge kiffant !! Faire un film en 48h, c’est aussi faire un concours organisé à l’international, et donc c’est plutôt drôle d’imaginer d’autres équipes à 10000 km de chez toi qui se sont mises dans la même galère… Oui on peut quand même appeler ça galère… parce que 48h pour faire un film d’une durée allant de 4 à 7 minutes, c’est pas beaucoup beaucoup…

117

Pour pimenter le tout et être sûr que les films ont bien été faits en 48h, nous avons tous (nous étions 150 équipes cette année pour Paris) trois contraintes à mettre dans nos courts-métrages.
Une contrainte de personnage : Pierre ou Perrine Lamour, avec comme fonction geek ou geekette ; une contrainte d’objet : une facture et pour finir, nous devions tous ajouter à notre scénario cette ligne de dialogue : « Toi, tu me caches quelque chose ».

Aussi, car sinon ça serait trop facile, chaque équipe pioche au sort un genre (il y en 15 en tout), cela va de la comédie noire au film d’horreur en passant par le western et la science fiction. Nous sommes tombés sur Thriller / Suspense. J’avoue avoir eu quelques secondes d’absence quand j’ai déplié mon petit papier… je ne suis pas forcément fan de ce genre de films, mais c’est ça qui est au final plutôt intéressant.

Voici donc quelques photos de tournage, le lien pour regarder mon court-métrage « Danger Ecole », et le lien pour regarder l’émission Court Central qui m’a fait l’honneur de faire des images du tournage et de m’interviewer.

Am xx

1293458ecole

photos de tournage : Astrid Jamois

You Might Also Like

12 Comments

Leave a Reply